Protection des données personnelles

Règles de confidentialité et conditions d’utilisation dans le cadre du formulaire : contactez le service commercial, communication marketing, service consommateurs et autre demande :

Le présent site permet la collecte de données par l’intermédiaire de formulaires accessibles aux visiteurs, dans les conditions décrites ci-dessous :

Formulaire « nous contacter » – données collectées : Nom, prénom, courriel, téléphone, adresse, code postal, ville, texte du message et pièce jointe ; finalités du traitement : communication ou demandes d’information diverses, dépôts de réclamations.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le service qualité pour les demandes de réclamations, le service marketing pour les demandes liées à la communication de la marque et le service commercial pour les demandes de commerce et autres non énumérées ci-dessus.

Les données collectées sont celles qui sont strictement nécessaires à la finalité du traitement. Les données collectées sont transmises immédiatement par messagerie électronique et ne sont pas conservées sur le site.

L’utilisateur est informé qu’il est pleinement responsable des données qu’il communique volontairement sur le présent site. Notamment, que les données soumises ne doivent pas inclure de données personnelles sensibles telles que : mots de passe, identifiants gouvernementaux (comme les numéros de sécurité sociale, de permis de conduire, ou les numéros d’identification de contribuable), numéros de carte de crédit ou de compte bancaire, informations médicales, informations biométriques, opinions politiques ou religieuses, orientation sexuelle, données sur des condamnations.

En soumettant des données au travers des différents formulaires de contacts, vous reconnaissez en avoir compris les finalités et consentir à leur traitement dans les conditions spécifiées ci-dessus.

Les données de réclamations avec les infos visiteurs sont conservées pendant 36 mois. Au-delà, les données de réclamations sont conservées à des fins statistiques sans les informations personnelles du visiteur. Toutefois, les données visiteurs sont archivées et accessible que par le responsable de traitement, dans le cas de fraudes avérées.

Protection des données à caractère personnel

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit d’opposition, d’un droit d’accès, de modification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent. Pour l’exercice de ces droits, contacter la société Charcuterie Vendéenne via le formulaire « nous contacter ».

La société Salaisons des Olonne s’engage en outre à prendre toutes précautions utiles afin de protéger les données à caractère personnel traitées par ses services, compte tenu de l’état de l’art et de la sensibilité des données collectées, et notamment :

  • D’interdire que ces données soient utilisées ou réutilisées en dehors des finalités exposées ci-dessus,
  • D’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées ou divulguées à des tiers.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par Salaisons des Olonnes vous pouvez contacter le service délégué à la protection des données :

  • À l’adresse : marketing@passionvendee.fr
  • par courrier à l’adresse suivante : SALAISONS DES OLONNES, Service Informatique, La Belle Eau, 85220 APREMONT

 Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Règles de confidentialité et conditions d’utilisation dans le cadre du formulaire : contactez le Service des Ressources Humaines.

Le présent site permet la collecte de données par l’intermédiaire de formulaires accessibles aux visiteurs, dans les conditions décrites ci-dessous :

Formulaire « Envie de rejoindre notre équipe. C’est ici ! » – données collectées : Nom, prénom, courriel, téléphone, adresse, code postal, ville, texte du message, pièce jointe (CV et lettre de motivation) ; finalité du traitement : examen des candidatures.

Les données collectées seront communiquées au seul destinataire suivant : le service RH.

Les données collectées sont celles qui sont strictement nécessaires à la finalité du traitement. Les données collectées sont transmises immédiatement par messagerie électronique et ne sont pas conservées sur le site.

L’utilisateur est informé qu’il est pleinement responsable des données qu’il communique volontairement sur le présent site. Notamment, que les données soumises ne doivent pas inclure de données personnelles sensibles telles que : mots de passe, identifiants gouvernementaux (comme les numéros de sécurité sociale, de permis de conduire, ou les numéros d’identification de contribuable), numéros de carte de crédit ou de compte bancaire, informations médicales, informations biométriques, opinions politiques ou religieuses, orientation sexuelle, données sur des condamnations.

En soumettant des données au travers des différents formulaires de contacts, vous reconnaissez en avoir compris les finalités et consentir à leur traitement dans les conditions spécifiées ci-dessus.

Les données de candidatures sont conservées pendant 24 mois. Au-delà, les données sont supprimées.

INFORMATIONS SUR LES COOKIES

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services.

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

3 types de cookies sont déposés sur le site :

Cookies internes nécessaires au site pour fonctionner
Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez vous y opposer et les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur, cependant votre expérience utilisateur risque d’être dégradée.

Cookies de mesure d’audience
En vue d’adapter le site aux demandes de ses visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages vues ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
Google Analytics, l’outil de statistiques utilisé par Salaisons des Olonnes génère des cookies.
Vous pouvez choisir de refuser les cookies et l’analyse statistique de vos données de navigation.

Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site
Le site s’appuie sur certains services proposés par des sites tiers. Il s’agit notamment :

  • Des boutons de partage (Twitter et Facebook)
  • Des vidéos diffusées sur le site (YouTube, Dailymotion)

Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Lors de votre première visite sur le site web Salaisons des Olonnes un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez ou que vous poursuivez votre navigation sur le site en visitant une seconde page du site web Salaisons des Olonnes.

Vous pouvez à tout moment vous informer et paramétrer vos cookies pour les accepter ou les refuser en vous rendant sur la page [Gestion des cookies] présente en bas de chaque page du site. Vous pourrez indiquer votre préférence soit globalement pour le site, soit service par service.

La durée de validité du consentement donné dans ce cadre est de 13 mois maximum.